• Essai court

    Essai court d'appartenance:

     

    Rien de plus qu'une autre situation. Un monde ailleurs parmi les autres ailleurs. Une petite confrérie, un rassemblement comme pousse des poires sur le poirier, des cerises sur le cerisier. A quoi ressemble en fait ce petit conglomérat? L'appellerons-nous encore "agglutination de personnages, réunion de famille", car plus communs ils sont et plus identiques ils restent aussi entre eux.

    En se déplaçant "zoom-out", en regardant de plus haut par une ascension spectaculaire en contre plongée, nous apercevrons que ces amas de poussière se ressemblent tous:

    Poussière parce que dans cet univers nous (ne) sommes rien; poussière parce que nous sommes construits de molécules enchevêtrées et que ces poussières retournent à la poussière. On dénonce une similitude dans la différence. Les accords ne sont pas automatiques. Tout le monde ne s'accorde pas. Ce serait trop beau. On dénonce aussi des différences dans la similitude. L'un vaut l'autre, n'est-ce pas?! Si l'on regarde donc, une masse se crée facilement et avec volonté lorsque la similitude, tel un élémentaire sine qua-non, interagit et en rapproche les éléments. Créant de nouvelles origines telles les milieux d'appartenance. C'est vrai on appartient tous à une bande de potes. On s'en séparera pour une autre ou qu'on restera dans une même, la question n'est pas là!

    Sommes-nous oh si ouvert qu'on croit? Sommes-nous prêts à accueillir aussi facilement que l'on pense? Sommes-nous vierges de préjugés??...

    SdH

    « le temps suivait son coursdo1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :